MineSoldiers

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du serveur MineSoldiers.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    [Projet] Cinéma de Triapolis

    EternaL_FR
    EternaL_FR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 37

    [Projet] Cinéma de Triapolis Empty [Projet] Cinéma de Triapolis

    Message  EternaL_FR Dim 18 Déc - 19:14

    Bonsoir à tous,

    Un projet, un très grand projet se prépare comme plusieurs d'entre vous le savent :
    Le cinéma de Triapolis.

    Ce projet ce veut avant tout communautaire, et c'est pourquoi, toutes les aides seront les bienvenues.

    Le nombre de participants au projet étant relativement important (plus que je n'osais l'espérer d'ailleurs), une organisation s'impose, afin que chacun sache quel est son rôle.

    Je me nomme donc, en tant que chef de projet, afin d'organiser la chose, au mieux.

    Tout d'abord, détaillons le projet un peu plus :
    - Taille murs extérieur :
    - Taille du local technique (redstone, film et pistons) :
    - Restaurant au rez de chaussée, avec vue sous marine totale ou partielle suivant les besoins de la décoration
    - Au dessus du restaurant, la salle de cinéma, essentiellement les fauteuils, qui devront être en "cascade" du haut, vers le bas (vers l'écran, dont la taille n'est pas encore déterminée)
    - Couleurs souhaitées dans la salle de cinéma : laine noire pour les murs et autres ? et laine rouge pour réaliser des "tapis rouges pour la descente des escaliers entre les rangées de sièges.
    - Pour le restaurant, libre court à l'imagination des designers.
    Mais néanmoins quelques suggestions : des "paravents" par ci par là, entre les tables, faites de pot de fleurs et bloc feuilles dessus.
    Une préférence pour les tables piston non stick (simple, demandez si besoin de voir comment faire)
    Une cuisine assez grande, un office pour les serveurs, un bar dans le restaurant, vestiaires, WC et accueil.

    Pour le design extérieur, libre court à votre imagination encore une fois, mais en essayant de casser un peu le côté cubique du bâtiments.
    J'avoue que j'aimerai bien 2 sculptures : 2 grandes têtes de mort collés à la facade, l'entrée et la sortie se feront dans la "gueule" des 2 têtes.
    Si vous avez d'autres proposition de sculptures (creepers ... etc ...), n'hésitez pas !

    J'ai vu un très beau style de pixel art à Luminocity, et j'aimerai un dans ce style sur les 2 murs latéraux extérieurs.
    Ce pixel art est proche de celui de Jigsaw (l'inspecteur Harry), contre la falaise, un pixel art reproduisant en relief, le monde de minecraft (j'adore le style !)

    Pour le mur du fond ... aucune idée ... à vous de proposer une idée ...

    Je pense avoir fait le tour de la présentation du projet, je ferai des marques pour délimiter la hauteur des étages, avec un bloc Netherack que nous n'utiliseront pas de toute façon, afin de bien vous repérer.

    Pour les attributions de poste et des rôles de chacun :

    Chefs designer de l'intérieur :
    BlackBax et son frère MrDags
    Ils sont nouveaux, mais j'ai vite remarqué qu'ils étaient très doués dans leurs constructions.
    J'étais étonné de les voir bosser si synchro (je ne savais pas qu'ils étaient frères et dans la même pièce ...
    Bref bonne équipe, donc je vous charge du design intérieur.

    Assistant designer : à définir (j'attends vos propositions, si vous souhaitez ... n'hésitez pas)
    Déjà une assitante : Rowena

    Chefs designer de l'extérieur :
    Charlpau59, Chebsofiane, Ponche
    Ils ont l'habitude de travailler ensemble, et ça tourne bien.
    Donc c'est parfait.
    Il faudra juste une personne supplémentaires pour aider à la réalisation de ces fameux pixels art.

    Redstone :
    Moi, sans doute Maaax l'invincible aussi
    Et éventuellement une autre personne douée pour les pistons (pour la réalisation de l'éclairage de la salle

    Règles :
    - World edit interdit ! Le mérite n'en sera que meilleur
    - Pas de gamineries, pas de chamailleries sur le chantier (sous peine d'exclusion du projet)
    donc je compte sur vous pour continuer comme vous l'avez fait, bonne humeur et ambiance !
    Je vous fais confiance pour ça.
    - La ville de Triapolis étant orientée "luxe", le cinéma doit être de la partie.
    - Nous ne sommes pas spécialement pressé, donc privilégiez le soin de vos réalisations à la rapidité
    - Amusez vous bien !
    - Bon courage à tous !
    - Si trop de monde sur le forum, n'hésitez pas à employer les mp (messages privées) par équipe de travail, afin d'éviter d'envahir le chat
    Vous pouvez utilisez aussi skype pour travailler ensemble ou tout autre moyen (msn etc)

    Je vous promets que vous ne regretterez pas d'avoir participer à ce grand projet communautaire, et j'insiste sur COMMUNAUTAIRE !

    Vous êtes tous bienvenue, personne n'est exclu ! on aura jamais assez de bras =)

    Le post sera édité, et mis en page afin d'avoir plus de clarté!
    C'est un premier jet pour vous expliquer les grandes lignes Very Happy

    J'en profite pour remercier et féliciter tout ceux qui ont aidés à monter les murs, c'était un sacré boulot ! GG à vous tous !
    charlpau59
    charlpau59
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/12/2011

    [Projet] Cinéma de Triapolis Empty Re: [Projet] Cinéma de Triapolis

    Message  charlpau59 Lun 19 Déc - 14:37

    Yop !

    Comme je t'ai dis, j'ai mesuré le cinéma. J'en suis arrivé à :
    -145 blocs de longueur
    -123 blocs de largeur
    -62 blocs de hauteur

    Ce qui nous fait un sacré pavé quand même Very Happy

    Sinon, je serais pas contre de vous aider pour la redstone. Je sais pas ce que tu entends par "bon niveau" mais je me débrouille Smile

    Allez, bon courage à tout le monde pour ça !
    EternaL_FR
    EternaL_FR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/12/2011
    Age : 37

    [Projet] Cinéma de Triapolis Empty Re: [Projet] Cinéma de Triapolis

    Message  EternaL_FR Lun 19 Déc - 14:40

    Merci pour ces infos, on a posé des repères dans le ciné pour plus de facilités.

    Un post plus clair est disponible sur le site, on va continuer ce fil sur le site (via commentaires) et je mettrai à jour le post à chaque fois.

    L'adresse : Cinéma de Triapolis

    En plus, la largeur est de 113.
    T'inquiète pas, on a fait l'erreur à chaque mesure Laughing

    Contenu sponsorisé


    [Projet] Cinéma de Triapolis Empty Re: [Projet] Cinéma de Triapolis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:58